Quick E-com : De quoi s'agit-il ?
Les formules prêtes à l'emploi Quick E-com vous permettent de créer rapidement votre site marchand, et de l'exploiter vous-même sitôt la mise en service.
Les formules Quick E-com sont conçus pour répondre à toutes les exigences en terme de fiabilité, de rapidité et de performance.
Les formules incluent la mise en ligne d'un site marchand complet, l'hébergement de 20 Mo, le référencement dans 100 moteurs francophones, une base de données, et le support technique par e-mail 7j/7. Démo : Tandem-sante
Pourquoi offrir des sites marchands à un prix aussi bas ?
L'essor croissant du commerce électronique sur le web n'est plus à démontrer. Les internautes sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à cette forme de commerce, parce qu'elle est pratique et accessible à tous.
Nombreux sont ceux qui parmi eux souhaient créer leur entreprise, en nom propre ou en société, ou vendre leur production artistique ou artisanale. Beaucoup de commerçants aimeraient aussi étendre leur activité locale sur le web en créant une structure distincte de leur commerce existant.
Si Internet ne permettait pas d'y parvenir dans des conditions de coûts et de simplicité avantageuses par rapport au commerce traditionnel, le réseau perdrait toute sa raison d'être.
Un commerce électronique sur le web coute courament entre 4 000 € et 15 000 €, voire plus, ce qui représente malgré tout un investissement plus faible que celui nécessaire au développement d'une activité traditionnelle.
Mais c'est encore trop pour beaucoup de porteurs de projets.
C'est pourquoi nous avons développé un moteur E-com permettant de gérer un commerce électronique quel que soit le type de marchandise, quelle que soit l'activité commerciale. Il s'agit d'un concept de site standard, graphiquement personnalisable et exploitant toutes les fonctionnalités techniques des serveurs web, des langages de programmations, des bases de données etc. nécessaire à la mise en oeuvre d'un vrai commerce électronique sur le réseau.
La standardisation et la grande diffusion des sites Quick E-com autorise des coûts de développement et de maintenance faibles.
Les sites marchands Quick E-com sont-ils performants ?
Le moteur E-com qui constitue le noyau central des formules Quick E-com a été développé avec des langages informatiques reconnus, et a été conçu dans un souci d'efficacité, de performance et de fiabilité.
Plusieurs mois ont été nécessaires pour la mise au point du projet E-com qui offre au final des caractéristiques et des performances remarquables.
Plusieurs options déjà disponibles, et d'autres à venir, rendent ce moteur encore plus complet, et encore plus performant, pour satisfaire les plus exigeants d'entre vous.
Le support technique par e-mail 7j/7 que nous offrons gratuitement avec chacune des formules Quick E-com vendues, confirme notre volonté de sérieux et de pérennisation de notre prestation mais aussi de votre projet.
Comment fonctionnent les sites Quick E-com ?
Les formules Quick E-com sont comme de véritables commerces par correspondance avec catalogue et bordereau de commande en ligne. Concrètement, tous les articles que vous souhaitez vendre sont enregistrés dans une base de données et sont disponibles aux utilisateurs sous la forme d'un catalogue d'article consultable en ligne d'une manière très simple :
- s élection d'une catégorie de produits
- visionnage des articles, avec descriptifs, photographies et éventuellement fiches techniques.
- affichage des prix
- chariot virtuel, avec un affichage toujours lisible avec un contrôle du montant total des achats
- borderau de commande numéroté automatiquement, pour l'enregistrement : de l'adresse de facturation de la commande et de l'adresse de livraison de la commande
- Tableau de Suivi de Commande (TSC) permettant au client de suivre le traitement de sa commande (en option)
- Système de paiement électronique (en option) pour l'enregistrement en ligne du paiement par carte bancaire sur serveur sécurisé avec notre partenaire Banque Populaire ou la banque de votre choix.
Que puis-je vendre sur mon siteQuick E-com ?
Tous les types de commerces conformes à la règlementation française sont bien entendu autorisés.
Sont exclus d'office la vente :
- de produits pharmaceutiques (médicaments, matériels et services chirurgicaux, etc.),
- de produits chimiques et naturels classés dans la liste des drogues,
- de produits vantant ou présentant un caractère raciste ou antisémite,
- de publications photographiques et littéraires controversées (Révisionistes) ou amorales (Pédophilie),
cette liste n'étant pas exhaustive.
Une réserve est toutefois apportées pour la vente de produits à caractères pornographiques, réservés aux adultes, ou à caractère explicitement sexuels, pour qui notre accord est indispensable. Contactez-nous.
Qui sera l'administrateur de mon site Quick E-com ?
Du point de vue commercial, c'est vous qui serez seul maître à bord.
Un accès privé est prévu sur le site avec contrôle par mot de passe pour la gestion complète de votre site. Vous pourrez ainsi effectuer librement :
- La mise à jour le base de données articles (ajout, modification, suppression)
- La consultation des commandes
- La consultation des paiements (en option)
- La consultation du fichier clients
- La consultation du Tableau de Suivi de Commande
Du point de vue technique, la gestion et les fonctionnalités du serveur et des services web, sont assurés par notre service technique. Vous n'aurez aucun souci d'ordre technique à assumer vous-même.
Quelles sont les compétences requises pour la gestion de mon site Quick E-com ?
Nous avons conçu les formules Quick E-com en travaillant sur leur simplicité et leur ergonomie.
Ainsi, aucune compétence technique spécifique n'est requise pour l'exploitation ou l'utilisation des formules Quick E-com.
Vous devez simplement savoir utiliser votre navigateur Internet (Internet explorer, ou Netscape) et votre gestionnaire de courrier électronique (Outlook Express, ou Netscape Messenger) et éventuellement un logiciel de traitement d'image si vous souhaitez publier les photos de vos produits.
De toute façon, en cas de difficulté quelconque, notre support technique accessible gratuitement par e-mail 7j/7, répondra à toutes vos questions.
Comment s'effectuent les paiements sur mon site ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour le paiement des commandes clients.
La plus répandue est le paiement en ligne par carte bancaire (TPE Virtuel).
Elle présente l'avantage d'un paiement automatisé et immédiat sur le serveur sécurisé de notre banque partenaire Les Banques Populaires. Nous pouvons également installer les logiciels de paiement du Crédit Agricol, de la Caisse d'Epargne, de Crédit du Nord, et bien d'autres enore.
Votre client entre en ligne son numéro de carte bancaire, avec la date de validité et le traiement est effectué en quelques secondes dans les mêmes conditions qu'un paiement chez un commerçant équipé d'un TPE ordinaire.
Vous recevez tous les jours un rapport de la banque faisant état des transactions effectuées durant les dernières 24 h.
Ce service est disponible en option sur les formules Quick E-com.
- Paiement par chèque, en communiquant votre adresse commerciale,
- Paiement par mandat,
- Paiement par virement, en communiquant vos coordonnées bancaire au client, à l'issue de sa commande.
Quelle sera l'adresse de mon site ?
L'adresse de votre site dépendra du choix que vous ferez d'avoir ou non un nom de domaine.
Si vous souhaitez acheter un nom de domaine .com, .net ou .org, votre adresse sera du type : www.votrenom.com, www.votrenom.net, www.votrenom.org ou encore www.votrenom.fr
Notez que si vous êtes déjà propriétaire d'un nom de domaine, vous pourrez transférer votre domaine sur nos serveurs pour bénéficier des mêmes avantages de la formule Quick E-com.
Pour la mise en service d'un nom de domaine acheté ou transféré, il faut compter entre 48 h et 72 h.
Quel est le délai de mise en oeuvre ?
Le délai moyen nécessaire pour la mise en oeuvre est 2 à 3 semaines. Il vous sera précisé sur votre bon de commande.
Puis-je faire de la publicité dans mon site ou relouer une partie de mon espace ?
La réponse est OUI. Vous pouvez faire la promotion de votre site comme vous l'entendez, y inclure des bannières publicitaires ou des accords de partenariat, sans limite et sans coût supplémentaire.
Vous avez également la possibilité de sous louer une partie de votre espace web pour héberger par exemple une page commerciale ou un mini-site de vos fournisseurs ou partenaires commerciaux.
Ces prestations vous sont fournies en option et facturées par 3Mi à un tarif préférentiel. Vous pouvez les revendre librement.
Quel est le prix de la formule Quick E-com ?
Les formules Quick E-com ne coûtent que € / mois et incluent en standard :
- un site marchand
- des adresses e-mail illimitées (si vous avez un nom de domaine)
- un hébergement de 20 Mo
- un catalogue d'articles géré par base de données
- un tableau de bord pour la gestion du site
- un support technique gratuit par e-mail 7j/7
Option 1 : Nom de domaine
Si vous souhaitez acheter un nom de domaine, comptez un coût de 14 € / an pour l'achat du domaine (.com, .net ou .org) et 60 € pour les frais de mise en service (pour les domaines achetés ou transférés) payés une fois pour toute.
En résumé la formule Quick E-com avec nom de domaine revient à :
46€HT / mois + 14 €HT par an + 60 €HT
Nous nous occupons de l'achat et de l'enregistrement de votre nom de domaine. Pour tout renseignement, contactez-nous.
Option 2 : Paiement électronique
Le système de paiement électronique qui permet les paiements en ligne par carte bancaire directement sur votre compte en banque, est fourni par notre partenaire Banque Populaire
Pour tout renseignement, contactez-nous.
Option 3 : Tableau de suivi de commande
Le Tableau de Suivi de Commande est un service utile à proposer sur votre site.
Il permet à vos clients de suivre le traitement de leur commande et de vous contacter, à partir du numéro de bordereau de commande.
Tarif : 10 €ht / mois
Option 4 : Logiciel de mise à jourQuick E-MAJ
Le logiciel de mise à jour ©Quick E-MAJ, est un utilitaire très simple d'utilisation, qui vous permettra d'effectuer toutes les opérations de mise à jour de la base de données et des images directement sur le serveur.
Tarif : 185,00 €
Option 5 : Logiciel de mailingQuick Mailer
Le logiciel de mailing ©Quick Mailer, vous permettra de réaliser des mailings automatisés sur votre fichier client.©Quick Mailer, est un composant optionnel du logiciel de mise à jour©Quick E-MAJ.
Tarif : 225,00 €
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur les formules Quick E-com, contactez-nous.
Conditions générales de l'offre sont disponibles ici
Modalités de règlement
Acompte de 30 % à la commande.
Le solde de 70 % au moment de la livraison
Engagement minimum de 12 mois.
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