Direct ProChat est un outil puissant dédié à la vente ou au conseil en ligne et en direct sur votre site web.
Une fois très simplement installé sur votre site (voir mise en service Prochat) le monitoring Direct ProChat vous permet de contrôler immédiatement les connexions qui s'effectuent sur votre site, d'identifier très simplement les visiteurs et d'entrer en contact pour dialoguer avec eux.
Sitôt l'interface monitoring ouverte, une image "En ligne" s'affiche automatiquement sur le site web, et permet aux visiteurs d'entrer en contact avec l'opérateur. L'image "Hors ligne" apparaît après la déconnexion du monitoring par l'opérateur. Le visiteur est alors invité à laisser un message email. |
L'interface monitoring Pro Chat vous permet :
- de visualiser les visiteurs qui se connectent sur votre site. Une barre verte s'affiche alors dans le monitoring, doublée d'un signal sonore.
- de connaitre la provenance du visiteur (par quel lien, de quel site ou de quel moteur de recherche vient-il ? à l'aide de quels mots-clés a-t-il trouvé votre site web ?)
- de connaitre l'origine géographique du visiteur grâce à la fonction GEO LOCALISATION par IP qui vous indiquera le pays d'origine du visiteur (sauf formule PRO CHAT BASIC)
- de dialoguer en direct et en privé avec votre visiteur à l'aide d'un chat interactif. Très intéressant pour l'aide à la vente ou pour le conseil client
- d'envoyer un lien vers le navigateur du visiteur qui affichera automatiquement la page désirée sans que le visiteur n'ait besoin d'intervenir.
STAT ANALYSEUR, logiciel statistique de mesure et d'analyse d'audience, vient compléter Direct ProChat en vous fournissant les informations détaillées des visites sur vos pages web, ainsi que l'historique des conversations. STAT ANALYSEUR est inclus dans Direct ProChat mais peut être souscrit indépendament. Pour plus de détails sur la mesure et l'analyse d'audience, cliquez ici.
fig.1.Interface monitoring du télévendeur
Dialogue en direct
Pour le dialogue en direct avec Direct ProChat il y a deux possibilités :
a) ou bien le visiteur sollicite une conversation avec un conseiller en ligne par un simple clic sur un logo d'appel automatiquement placé et visible sur votre site après installation du service Prochat. Dans ce cas vous êtes informé(e) de l'appel client par une barre rouge qui s'affiche dans le monitoring (voir fig.1) doublée d'un signal sonore. En cliquant sur l'adresse IP du client dans cette barre rouge, vous lancerez automatiquement la boite de dialogue (voir fig.2 & fig.3)
Exemple de logo d'appel paramétrable : en ligne / hors ligne
b) ou bien, en tant que conseiller, il vous suffit par un simple clic (sur le lien Inviter du monitoring) d'inviter le visiteur à dialoguer avec vous en direct. Un avertissement s'affiche alors sur le navigateur du visiteur. Il peut alors décider d'annuler ou de poursuivre le dialogue. S'il l'accepte, l'appel client sera signalé par une barre rouge qui s'affiche dans le monitoring (voir fig.1) doublée d'un signal sonore. En cliquant sur l'adresse IP du client dans cette barre rouge, vous lancerez automatiquement la boite de dialogue (voir fig.2& fig.3)
La conversation peut alors s'engager entre vous (télévendeur, téléconseiller ou autre) et le visiteur en question. |